Amélie Guider

Mentions légales Protection des données
Amélie Guider's latest activity
published Nos campagnes 2020-09-23 15:33:48 +0200

Pause sur la 5G : on attaque les opérateurs télécom français et on a besoin de vous !

Adopter la 5G, c’est faire un choix de société, oui mais quelle société ?

Elle est censée nous ouvrir les portes d’un monde hyper connecté, d’un réseau stable partout, tout le temps, et d’une vitesse de téléchargement jamais égalée. Jusqu’à présent uniquement utilisée par l’armée en France, son réseau va s’étendre à l’ensemble du territoire. Oui, aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de la 5G !

Read more
published ACT4AMAZONIA est de retour ! in Nos newsletters 2020-09-18 18:17:00 +0200

ACT4AMAZONIA est de retour !

Rejoignez plus de 13.000 citoyens, 37 organisations et 6 personnalités engagés dans la campagne #act4amazonia et découvrez des actions pour préserver de l'Amazonie.

Read more
published C’est bientôt les vacances ! in Nos newsletters 2020-09-03 17:46:12 +0200

C’est bientôt les vacances !

Le soleil est de retour, nos valises presque prêtes et on espère que vous aussi vous allez pouvoir un peu décrocher ! En attendant de re-démarrer à la rentrée avec de nouveaux projets, on avait envie de revenir avec vous sur ces derniers mois car ils ont été très intenses (même nous on a eu un peu de mal à suivre à certains moments).

Et surtout, on tenait à vous remercier pour votre soutien tout au long de ces derniers mois !

 

Read more

Décryptage de la “réponse” d’Emmanuel Macron aux 150

Cela fait des mois que nous nous préparons à ce moment, Emmanuel Macron répondait ce matin publiquement dans le jardin de l’Elysée aux 150 citoyen.ne.s tiré.e.s au sort de la Convention Citoyenne pour la Climat. Une semaine seulement après le vote des mesures et le rendu de leur rapport final. Emmanuel Macron débute son discours en annonçant qu’il rejette 3 mesures sur les 149 proposées. Une apparente bonne nouvelle pour le travail des 150 qui aura duré 9 mois au total. Mais qu’en est-il vraiment ? Pour celles et ceux qui n’ont pas pu le regarder, voici un décryptage de cette actu, signé On Est Prêt.

Read more