Act4Amazonia

Contexte

Suite aux importants feux de forêts qui ont ravagé la forêt amazonienne durant l'été 2019, On est prêt et la communauté d’All4Trees, lançaient leur première grande campagne de mobilisation en faveur de l’Amazonie.

En septembre 2020, face à l’indifférence générale et au silence médiatique vis-à-vis de la recrudescence des incendies et de la déforestation en Amazonie, nous relançons la campagne #act4amazonia avec All4trees, afin de te proposer de nouveaux leviers d'actions !

Découvre 7 nouvelles campagnes de mobilisation, portées par des ONGs internationales dont Greenpeace, SumOfUs, Envol Vert et Wild Legal pour faire pression sur les dirigeants, et soutiens une organisation locale de lutte contre la déforestation et de défense des peuples autochtones.

objectifs

Sensibiliser et proposer des actions individuelles, collectives ou politiques, pour permettre à tous d’activer un levier pour préserver l’Amazonie. Pour sauver ce qui peut encore l’être, l’action est notre unique option ! C’est inédit, en octobre 2019, c'est même un skipper de la Transatlantique Jacques Vabres qui part en portant le message #Act4Amazonia jusqu’au Brésil.

Rejoins-nous et les nombreux signataires comme Cyril Dion, Yann-Arthus Bertrand ou encore Jean-Pierre Goux en signant l’Appel de l’Amazonie.

Rejoins plus de 13 000 citoyens et 28 organisations signataires, en signant l’Appel de l’Amazonie, afin de montrer ton soutien à la forêt amazonienne et découvrir des solutions qui te permettront de passer à l’action, soutenir les acteurs engagés pour la préservation des forêts et faire pression sur les dirigeant(e)s pour stopper notre contribution à la déforestation.

bilan

Il nous reste moins de 10 ans pour agir, afin d’éviter que l’Amazonie ne devienne un grand désert, menaçant par la même occasion la survie de l’Humanité. On le rappelle, l’Amazonie est plus que l’un des poumons verts de la Terre (comme les océans et leur phytoplancton).

C'est une source de biodiversité inestimable, un réservoir de carbone face au réchauffement et un régulateur du climat sur tout le continent sud-américain. Cette région abrite 10% de la biodiversité mondiale avec 40 000 espèces végétales ainsi que des milliers d’espèces animales, dont beaucoup sont encore inconnues !

Pourquoi ça te concerne ? Car plus de 80 % de la déforestation survenue au Brésil entre 2010 et 2015 est due à la destruction de ces écosystèmes millénaires pour en faire des pâturages destinés à l’élevage de bœufs et des cultures de soja qui sont en grande partie exportés vers l’Europe ou les États-Unis, pour alimenter les élevages industriels de volailles, porcs et bovins, qui se retrouvent dans ton assiette.

Avec le soutien de

Les soutiens