Je ressens de la colère, de la tristesse pour celles et ceux qui sont impactés sans y contribuer et surtout de l’incompréhension: cela devrait être une priorité alors que l’on continue à dépenser des sommes folles en festivals, foot ou aurez

Oui: notre ministre Christophe Bechu indique vouloir prendre le problème des sécheresses au sérieux. Interdisons l’eau potable dans les wc, interdisons l’arrosage de pelouse, les stations de lavage et mettons un cota par habitant en prenant en compte les besoins de toutes et tous.Le problème également: notre ministre de l’agriculture qui passe outre tout accord européen malgré le conseil d’état. Il donne de l’argent et de l’espoir aux paysans qui croient au modèle d’hier. C’est fini les 30 glorieuses .Pour finir: hypocrisie des citoyens qui consommes des produits comme nestle coca et Ferrero tellement néfaste. La surconsommation également de produits importés comme SHEIN ! Le citoyen est égoïste par nature, il préfère s’endetter sur la tête de ses enfants que sur la sienne. Dehors pour les retraités mais personne pour le climat ou de suite vous êtes fichés comme éco-terroriste ou hippie. Je tiens à souligner également le fait de laisser des compagnies comme Total, Shell encore de détruire ce monde, de faire du greenwashing permanent et de se gaver.

Alex

Toi aussi, tu veux témoigner ?

Colère, tristesse, peur... Comment tu te sens lorsque tu penses à l’avenir ? Comment tu fais pour tenir le coup et pour aller bien ? Partage-nous ton témoignage en quelques minutes pour libérer la parole et montrer à quel point nous sommes nombreux·ses !

Je dépose mon témoignage
Je découvre tous les témoignages