En 2021, Cannes se met au vert !

Si la 73e édition du festival de Cannes était celle de la crise sanitaire, celle qui se tiendra du 6 au 17 juillet 2021 sera placée sous le signe de l’écologie.


Cette année, le festival propose une sélection éphémère d'un film de fiction et six documentaires sur l'environnement : “La Croisade” de Louis Garrel, “Marcher sur l'eau” d'Aïssa Maïga, “Invisible Demons” de Rahul Jain, “Animal” de Cyril Dion, “I Am So Sorry” de Zhao Liang, “Bigger Than Us” de Flore Vasseur et “La Panthère des neiges” de Marie Amiguet. Pour en savoir plus, clique ici !


Au-delà de promouvoir ces récits écologiques, le festival met en place des mesures importantes après plusieurs années de petits gestes pour réduire son impact sur l'environnement


Au programme : réduire les déchets et les émissions carbone, valoriser les matières résiduelles et compenser l’empreinte carbone. Douze actions vont être mises en place, comme la création  d’une flotte de voitures officielles composée à 60% de véhicules électriques ou hybrides, la suppression totale des bouteilles d’eau en plastique… ou la diminution de 50% du volume du tapis rouge. 


En 2019, nous avions coécrit avec l’auteur-réalisateur Cyril Dion une tribune intitulée «Résister et créer», pour interpeller le monde du cinéma à l’heure des mobilisations de la jeunesse pour le climat. Cette tribune a été signée par plus de 250 artistes et professionnel·le·s du cinéma dont Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Karine Viard.


On Est Prêt s’était justement rendu au festival avec notre campagne «Résister et Créer». Pour en savoir plus sur nos actions à Cannes, c’est par ici

On Est Prêt, le festival de Cannes 2021 se met au vert