5 docus sur les océans

Voici 5 documentaires qu’on aurait bien aimé qu’ils projettent au One Ocean Summit, pour encourager les chef·fes d'État à aller encore plus loin dans la protection des océans...

🦈 Requins de Charles Villa sur Brut X

Pour tenter de comprendre sa peur des requins, Charles Villa a rencontré l’une des plongeuses les plus connues du monde, Cristina Zenato.

⛴️ Seaspiracy sur Netflix

Le documentaire poignant de l’activiste Ali Trabizi pour dénoncer les dérives de la pêche industrielle.

🐋 Les Secrets des baleines (Secrets of the Whales) de National Geographic sur Disney Plus

Certains groupes de baleines et de dauphins possèdent des dialectes, des régimes alimentaires et des habitudes propres. Des différences culturelles que l'on a longtemps crues spécifiques aux humains.

⚓ Les colibris de l'océan (Wings of the ocean) sur ImagoTV

Embarque à bord du Kraken pour découvrir avec l’équipage et les éco-volontaires de Wings Of The Ocean comment protéger la biodiversité de la vie sous-marine.

🐙 La Sagesse de la pieuvre sur Netflix

Une amitié inattendue se noue entre un réalisateur et une pieuvre vivant dans une forêt de kelp sud-africaine.

Et toi, quel documentaire t’a donné envie de te bouger pour la biodiversité marine ? Viens nous le dire en commentaire sur Instagram !

Si tu es arrivé·e jusqu'ici, est-ce que tu es abonné·e à notre newsletter ? On n'a besoin que de ton adresse mail et on te donne des news sur le mouvement climat, nos campagnes etc. deux fois par mois seulement ! C'est par ici !