On participe à “Des candidats et des jeunes”

Julia et Victor, porte-paroles d’On Est Prêt, font partie des jeunes sélectionné·e·s pour participer à “Des candidats et des jeunes” sur France Inter le 22 février prochain !

On est 8 millions de jeunes âgés entre 15 et 25 ans et notre avenir se joue dès maintenant, dès cette élection en avril 2022. À On Est Prêt, on voulait demander aux candidat·e·s comment elles et ils comptaient sortir la France de l’illégalité climatique et plus généralement agir face à la crise écologique. Et on a l’occasion de le faire grâce à cet événement organisé par France Inter et Chemins d’avenirs, où on fait partie des 100 jeunes sélectionné·e·s !

Rendez-vous le 22 février à partir de 9h30 sur les sites de Chemins d'avenirs et de France Inter, ainsi que sur la chaine YouTube de France Inter pour assister à l’événement en direct !

L’événement en détail

"Des candidats & des jeunes", c’est un face-à-face inédit entre 100 jeunes et les principaux et principales candidat·e·s à l’élection présidentielle 2022, animé par Carine Bécard et Thomas Snégaroff, depuis le studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique.

8 candidats seront présents sur la scène du studio104 de Radio France pour échanger : 

10h - Fabien ROUSSEL, candidat du Parti Communiste Français

11h - Eric ZEMMOUR, candidat du parti Reconquête !

12h - Yannick JADOT, candidat d’Europe Ecologie Les Verts

13h - Christiane TAUBIRA, candidate « Avec Taubira 2022 »

15h30 - Anne HIDALGO, candidate du Parti Socialiste

16h30 - Valérie PECRESSE, candidate Les Républicains

17h30 - Marine LE PEN, candidate du Rassemblement Nationale

18h30 - Jean-Luc MÉLENCHON, candidat de L’Union Populaire (mise à jour : ce candidat a finalement annoncé qu'il ne sera pas présent à cet événement).

Les temps forts de cette journée seront diffusés sur France Inter, dimanche 27 février 2022 de 12h à 15h, dans le cadre d’un spécial Questions politiques présenté par Carine Bécard et Thomas Snégaroff et également sur les réseaux sociaux de France Inter et Chemins d’avenirs.