Et maintenant, on fait quoi ?

Génération 2020. Une génération qui se sent sacrifiée, prisonnière du présent et privée d’avenir.

Aujourd’hui, On Est Prêt a un message de rassemblement qui nous invite tous et toutes à nous relever, agir et prendre la parole !

Et comme le meilleur rempart à la perte de sens, l’anxiété et l’isolement est l’action, cette vidéo rend hommage à la jeunesse qui, malgré ses failles et ses imperfections, souhaite se projeter dans une société plus juste et un monde plus respectueux du vivant.

Cet appel résonne tout particulièrement dans ce contexte où la crise sanitaire semble avoir relégué au second plan la crise écologique et où les témoignages poignants de nombreux étudiants suivis de manifestations ont ému les français et poussé l'exécutif à prendre des mesures.

La vidéo s’adresse à toi, moi, nous, toutes ces personnes qui veulent s’engager et se mobiliser. En effet, selon une étude Médiamétrie, en 2019, 22% des jeunes donnaient de leur temps pour une, voire plusieurs associations (en hausse car il n'étaient que 15% précédemment).

L’engagement sur l'écologie, l'environnement et le gaspillage alimentaire arrive en deuxième position avec 11,4% des jeunes bénévoles contre moins de 9% par le passé. D’ailleurs, ce chiffre pourrait se voir augmenter car 53% d’entre eux aimeraient s’engager pour une cause environnementale.

Alors, tu es prêt.e à te rassembler et à agir ?