Plan A pour le climat

#PasDeClimatPasDeMandat. On le clame depuis le début des campagnes présidentielles des différent·e·s candidat·e·s. Et pourtant, ça ne semble pas suffisant. Le climat, les questions sur les programmes écologiques, sont encore les grands absents des débats politiques tant à la radio qu’à la télévision. Moins de 3% chaque semaine.

Pourtant, on le sait, l’urgence est là. La France a été condamnée pour inaction climatique. On a dépassé 5 des 9 limites planétaires. Le second volet du rapport du Giec nous a même informé que la moitié de la population était très vulnérable face au dérèglement climatique. On attend quoi pour agir ?

À On Est Prêt, on a même participé à Des candidats et des jeunes, un événement organisé par France Inter et Chemins d’avenirs où cent jeunes ont posé leurs questions aux candidat·e·s principaux·ales. On vous laisse avec leurs réponses par ici.

ANV-COP21 et Alternatiba passent à la vitesse supérieure. Par leur manque d’ambition climatique et écologique, ces candidat·e·s sont dangereux·ses. Et un autre monde est possible. Alors, on a signé l’appel pour un Plan A. Qu’est-ce que c’est ? Une liste de mesures concrètes pour faire face à la crise économique et sociale et construire un monde plus juste et soutenable.

Découvre ce Plan A et rejoins l’appel par ici !

Tant que tu es là :

👉 On a compilé plein de moyens de soutenir la population Ukraine par ici, si tu veux y jeter un oeil.

👉 Le 12 mars, on marche et on #LookUp !

👉 Et le lendemain, on a rendez-vous sur la chaîne Twitch de Jean Massiet pour le Débat du siècle, ou les candidat·e·s vont -enfin- parler climat !

A lire aussi

No items found.