Plus Belle la Vie s’engage pour le Vivant avec On Est Prêt

On ne va pas vous refaire la chanson, chez On Est Prêt ont croit fort au pouvoir des récits. On est prêt et IMAGINE 2050 portent dans leur ADN l’envie de changer les imaginaires. Quel plaisir donc de travailler main dans la main depuis des mois avec le Groupe Telfrance et Plus Belle la Vie (une série quotidienne France 3 qui touche plus de 3 millions de gens chaque soir) sur la création d’une arche narrative autour de la protection du Vivant !

Voir l'extrait

Magali PAYEN, fondatrice du mouvement, et Yasmina Auburtin, notre conseillère éditorial ont accompagné la production de PBLV, de l’écriture au tournage pour une aventure écologique dont le climax est prévu pour le  22 Avril, à l'occasion de la #JournéedelaTerre.

Génération Noé met en avant la mobilisation de Lola et de ses camarades contre l'abattage d'un arbre centenaire qui sera remplacé par un parking. Perchée sur son arbre, Lola mène le combat et réussit peu à peu à mobiliser de plus en plus de monde.

L’épisode du 22 Avril, pour la #JournéedelaTerre, mélange subtilement fiction et réalité. D’abord car l’histoire du personnage de Lola est directement inspirée de la vie de Julia Butterfly Hill qui a sauvé un arbre millénaire 🌳, mais aussi car Camille Etienne, Julien Vidal, Magali Payen et Bengous, des activistes de la vraie vie font partie du casting de cet épisode.

Et pour rendre encore plus réelle cette histoire, On Est Prêt et Plus Belle la Vie s’engagent auprès de l'association Agir pour l’environnement pour fleurir massivement nos territoires et ainsi préserver les pollinisateurs et tu peux participer !


Nos potes ont du talent ! Ophélie Ta mère nature t’explique tout puisqu'elle est partenaire de l'opération Zone de Bzzz !

Alors, on s’aime ? Euuuh pardon, sème ?! À ce sujet, on revient soon aux côtés de Plus Belle la Vie avec une opération TROP cool, dans la vraie vie et concrète... on sait que tu vas aimer !